ARCHIVE

TAJ Bank adopte Sopra Banking Platform

Sopra Banking Software (SBS), partenaire de référence de plus de 1500 institutions financières dans le monde, a annoncé que TAJ Bank Limited, une jeune institution bancaire implantée à Abuja qui propose des crédits sans intérêts, a rejoint a rejoint Sopra Banking Platform – Core Amplitude Up de Sopra Banking Software. La solution API-first Cloud-agnostic a été mise en œuvre selon l’approche du modèle de banque de Sopra Banking Software, conformément à la réglementation nigériane et aux exigences bancaires des crédits sans intérêts.

Taj Bank a récemment obtenu une licence bancaire de la Banque centrale du Nigéria (CBN) et a lancé un projet de mise en œuvre record de 6 mois, dirigé par Sopra Banking Software, permettant un décollage en douceur de l’activité de la banque.

Hamid Joda, fondateur de TAJ Bank revient sur ce nouveau partenariat « Nous sommes heureux que Sopra Banking Software nous ait aidés à démarrer notre activité bancaire. Sopra Banking Software a démontré sa volonté de faire de nos ambitions une réalité. » Taj Bank vise à être numéro 1 sur le marché bancaire des crédits sans intérêts en Afrique.

Raouf Mhenni, Directeur Général MEA chez Sopra Banking Software, se réjouit de compter Taj Bank comme nouveau partenaire : « Sopra Banking Software est ravi d’accompagner Taj Bank dans ses débuts et nous sommes fiers d’avoir mérité leur confiance dans ce projet déployé dans un temps très court. Cette collaboration nous a permis de démontrer que nos capacités en matière de services et logiciels bancaires sont vraiment la solution de choix pour les banques nigérianes qui souhaitent opérer dans un environnement bancaire évoluant rapidement et qui vise notamment à faciliter l’inclusion financière. »

Selon Dennis Omoroseghe, Directeur des opérations de PN Consulting Limited et partenaire local de Sopra Banking Software au Nigéria : « La modernisation et le remplacement du système informatique actuel restent une priorité pour la plupart des banques nigérianes, qui cherchent à rétrécir le fossé grandissant entre les opérations et services de front office et de back office. Taj Bank, avec la volonté de faire face à ce défi dans un avenir proche, a sélectionné et mis en œuvre avec succès Sopra Banking Amplitude. »

A propos de Sopra Banking Software 
Sopra Banking Software est le partenaire technologique de référence de plus de 1 500 institutions financières dans le monde. La richesse de notre offre, la puissance de notre engagement et notre passion pour l’innovation nous permettent d’accompagner nos clients au quotidien dans leurs projets d’avenir, mais également de contribuer à rendre la finance accessible au plus grand nombre.
Nos clients bénéficient chaque jour de la puissance de nos technologies et softwares, ainsi que de l’expertise de nos 5000 collaborateurs. Nous les accompagnons dans plus de 80 pays dans le monde.
Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels. Avec plus de 46 000 collaborateurs, ce dernier affiche un chiffre d’affaires 2020 de €4.3 Milliards d’euros.
Pour plus d’information, retrouvez-nous sur LinkedIn, Twitter & Instagram ou visitez www.soprabanking.com

A propos de TAJBank 
La licence bancaire définitive de TAJBank a été délivrée à la Banque le 3 juillet 2019, tandis que les opérations de la Banque ont commencé le 2 décembre 2019 avec deux succursales pilotes, l’une à Abuja et l’autre à Kano. En tant que banque à crédit sans intérêt sous licence avec l’intention de fournir un excellent service par le biais de la technologie et de la banque digitale, la Banque se concentre sur la construction d’une marque puissante en tant que banque de dépôt avec des solutions et des compétences dans la banque à crédit sans intérêt, des produits et services bancaires conventionnels éthiques en s’appuyant sur les médias grand public et sociaux.
La vision de la Banque est « d’être la première institution financière africaine avec une réputation d’excellente expérience client et de solutions innovantes » ; et sa mission est « de construire une marque éthique durable à travers un service exceptionnel, l’innovation et le professionnalisme tout en améliorant la valeur des parties prenantes ».
L’intention stratégique de la Banque est d’être reconnue comme la principale banque à crédit sans intérêt opérant au Nigeria, avec une part de marché de 75 % et une couverture complète des produits et services bancaires sans intérêt ; d’atteindre le top 10 des banques de dépôt (DMB) au Nigeria ; et de poursuivre l’expansion globale des succursales pour atteindre au moins 40 succursales dans les capitales d’État/les principaux centres commerciaux du Nigeria d’ici 2025.

Press Contacts:
Sopra Banking Software : Stéphanie Decortiat, +33 (0)6 71 56 43 10, [email protected]

BCW pour Sopra Banking Software :
Vincent Darricarrere/Chadia Messaoudi, +33 (0) 6 76 05 95 63 / +33 (0)6 76 05 95 64, [email protected]

ARCHIVE

TAJ Bank goes live with Sopra Banking Platform

Abuja, March 20th, 2021 – Sopra Banking Software (SBS), a global leader in financial technologies, have announced that TAJ Bank Limited, a start- up non-interest Banking Institution with Head Office in Abuja, is now live with Sopra Banking Platform – Core Amplitude Up, the Core Banking System from Sopra Banking Software. The API-first Cloud-agnostic solution has been implemented following Sopra Banking Software model bank approach, in line with the Nigerian regulations and the non-interest Banking requirements.

Taj Bank was recently given full banking license by the Central Bank of Nigeria (CBN) and went live in a record 6-month implementation project, led by Sopra Banking Software allowing for a smooth take-off of Business by the bank,

Mr Hamid Joda, Founder/COO of TAJ Bank explains: “We are pleased that Sopra Banking Software has helped us to start our banking activity. Sopra Banking Software has demonstrated its commitment to make our ambitions a reality.” Taj Bank aims to be n°1 in non-interest  Banking market in Africa.

“Sopra Banking Software is delighted to support Taj Bank in its opening and we are proud to have earned their trust during this tight deadline project. This project has enabled us to demonstrate that our Software and Services banking capabilities  are truly the solution of choice for banks in Nigeria looking at operating in a fast-changing banking environment, aimed, amongst other things, at facilitating Financial Inclusion.” comments Raouf Mhenni, MEA Managing Director, Sopra Banking Software.

According to Mr.Dennis Omoroseghe COO of Pn Consulting Limited, Sopra Banking Software’s local partner in Nigeria,  “IT System modernization and legacy system replacement remain a high priority for most Nigerian banks as they look to bridge the widening gap between front-office and back-office operations and services. Taj Bank in its deliberate effort to avoid this challenge in the near future has selected and successfully implemented Sopra Banking Amplitude as its mission critical application”.

About Sopra Banking Software 
Sopra Banking Software is the partner of choice for more than 1,500 financial institutions worldwide.
The rich variety of our solutions, the strength of our conviction and our passion for innovation enable us to support our clients on a daily basis and in their future projects, as well as in their goals regarding financial inclusion.
Our customers, based in over 80 countries around the world, benefit every day from our technologies and software, as well as the expertise of our 5,000 employees.
Sopra Banking Software is a subsidiary of the Sopra Steria Group, a European leader in consulting, digital services and software development. With more than 46,000 employees, the Sopra Steria Group generated a turnover of €4.3 billion in 2020.
For more information, follow us on LinkedIn, Twitter & Instagram or visit www.soprabanking.com

About TAJ Bank 
TAJBank’s final Banking license was issued to the Bank on 3rd July, 2019, while the operations of the Bank began on 2nd December, 2019 with two pilot branches, one in Abuja and the other one in Kano. As a licensed non-interest bank with the intent of providing excellent service through technology and digital banking, the Bank focuses on building a powerful brand as a deposit money bank with solutions and competences in non-interest banking, ethical conventional banking products and services by leveraging on mainstream and social media.
The Bank’s vision is “to be the leading African financial institution with a reputation for excellent customer experience and innovative solutions”; and its mission is “to build a sustainable ethical brand through exceptional service, innovation and professionalism whilst enhancing stakeholders’ value”.
The strategic intent of the Bank is to be recognized as the dominant non-interest bank operating in Nigeria with 75% market share and comprehensive non-interest banking products and service coverage; achieve top 10 Deposit Money Bank (DMB) in Nigeria; and pursue global branch expansion to achieve at least 40 branches across state capitals/major commercial centers in Nigeria by 2025.

Press Contacts:
Sopra Banking Software : Stéphanie Decortiat, +33 (0)6 71 56 43 10, [email protected]