IBM

Sopra Banking Software et IBM : un partenariat historique qui transforme le monde de la finance.

Les accords de partenariat que nous concluons avec des leaders technologiques comme IBM renforcent la robustesse de nos produits. Ensemble, nous partageons notre savoir-faire et créons des solutions d’excellence, innovantes et sécurisées, afin d’accélérer votre transformation numérique.

contactez-nous
  • 97 % des plus grandes banques à travers le monde utilisent une série de produits IBM
  • 90 % des transactions par carte sont exécutées par via les plate-formes d'IBM
  • 1 500 établissements financiers dans 80 pays font confiance à Sopra Banking Software

Innover ensemble

Exploitez les synergies nées de la collaboration entre deux leaders mondiaux sur le marché.

Nos offres

  • IBM Cloud for Financial Services

  • IBM Safer Payments

  • IBM Cloud Pak for data

  • IBM Z platform

D’ici 2023, 30 % de tous les systèmes informatiques externalisés seront des services gérés dans le cloud.*

Nous assistons nos clients sur la stratégie qu’ils ont sélectionnée en matière de cloud en leur permettant d’exécuter nos solutions dans le cloud de leur choix. En rejoignant l’écosystème cloud d’IBM, nos clients peuvent bénéficier de solutions qui simplifient la conformité réglementaire et renforcent la sécurité et la résilience. IBM Cloud for Financial Services permet aux banques de réduire leur temps de rentabilisation du cloud en réduisant les coûts de la mise en place et en la simplifiant.

*Source: IDC, 2020

D’après les prévisions, la fraude aux paiements devrait augmenter de 25 % d’ici 2027 et atteindre 40,62 milliards USD.*

Pour fournir une chaîne de paiements complète et sécurisée, nous avons recours à IBM Safer Payments. Il s’agit d’une solution basée sur l’intelligence artificielle qui peut gérer tout type de fraude. Safer Payments réduit significativement les pertes financières causées par les activités frauduleuses, augmente la rentabilité et améliore la satisfaction client.

*Source: merchansavvy, 2020

L’utilisation de l’IA peut augmenter le bénéfice avant impôts jusqu’à 5 %.*

Dans le monde numérique, les données sont reines. Les solutions Sopra Banking Software recueillent et traitent déjà de grandes quantités de données. En revanche, avec IBM Cloud Pak for Data, nous permettons aux banques d’établir les fondations d’un déploiement réussi de l’intelligence artificielle en rationalisant les coûts. Avec une gamme complète de solutions cloud à la pointe de la technologie, nous aidons les établissements financiers à améliorer leur gouvernance des données et l’expérience utilisateur tout en fournissant un parcours client contextualisé.

*Source: State of AI in 2020, McKinsey, 2020

IBM Z platform est une plateforme cloud hybride qui permet aux clients d’accélérer leur transformation numérique tout en réduisant les risques liés aux enjeux de sécurité du cloud et à la complexité des migrations. Dotée de capacités avancées en matière de confidentialité des données, de sécurité et de cyber-résilience, cette plateforme permet aux utilisateurs de développer leurs propres applications basées sur l’IA. Le caractère hybride de l’infrastructure est prévu pour accompagner le développement de l’activité, la croissance de la charge de travail et, au final, faire progresser des écosystèmes entiers.

[NEWS] SBS rejoint IBM Cloud pour les Services Financiers

Red Hat OpenShift dynamisera Sopra Banking Platform et Sopra Financing Platform et aidera nos clients à être cloud-agnostique.

lire la suite

Z Users Lab

Un groupe d’utilisateurs qui contribuent à l’évolution de Z

Inauguré par Sopra Steria et IBM, il s’agit du premier groupe de réflexion consacré au développement d’usages fondés sur les bonnes pratiques à appliquer aux transformations que permet la plateforme Z.
À partir des commentaires des utilisateurs, ce groupe de réflexion a pour objectif de découvrir et de construire conjointement avec eux les nouvelles perspectives ouvertes par la plateforme.

« Un mot clé que nous associons à nos solutions est “confiance”. La synergie complexe à laquelle nous sommes parvenus avec la technologie Z d’IBM rassure nos clients qui savent que le résultat final offre des performances et une résilience exceptionnelles. »
Xavier Rebeuf, CTO Sopra Banking Software


TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Prêt à innover ?

La technologie OpenShift de Red Hat permet aux clients de Sopra Banking Software de migrer vers le cloud de leur choix et d’accélérer leur transformation numérique.

[TÉMOIGNAGE CLIENT]
Solution moderne haut de gamme pour la banque de détail

Sopra Banking Platform a aidé une grande banque de détail française à élargir sa base de clients grâce à une technologie de pointe adaptée à l’ensemble de ses filiales.

lire maintenant >>

[TÉMOIGNAGE DE CLIENT]
Une plateforme de paiement instantané agile, innovante et évolutive

« La solution de Sopra Banking sur la plateforme IBM Z répondait parfaitement à nos attentes en matière de performance et de résilience. »

LIRE MAINTENANT >>

Plus d’insights

IBM

Sopra Banking Software and IBM — a historical partnership that’s reshaping the financial world.

Our products are strengthened by alliances with leading technology partners like IBM. Together we share know-how and create best-in-class, innovative, and secure solutions to accelerate your digital transformation.

contact us

Get started

  • of world’s largest banks use a range of IBM products
  • of credit card transactions are through IBM mainframes
  • financial institutions in 80 countries trust Sopra Banking Software

Innovating together

Tap into the synergies born of collaboration between two global market leaders.

Our offerings

  • IBM Cloud for Financial Services

  • IBM Safer Payments

  • IBM Cloud Pak for data

  • IBM Z platform

By 2023, 30% of all IT outsourced will be managed services on cloud.*

We support our customers’ go-to-cloud strategy by allowing them to run our solutions in the cloud of their choice. By joining the IBM Cloud ecosystem, our customers can leverage solutions that make regulatory compliance simple, bolster security and add resiliency. IBM Cloud for Financial Services enables banks to expedite their time to revenue on cloud by reducing onboarding costs and complexity.

*Source: IDC, 2020

Payment fraud is expected to rise by 25% to $40.62 billion by 2027.*

To deliver a comprehensive and secure payment chain, we utilize IBM Safer Payments. An advanced AI-based solution that can manage all types of fraud, Safer Payments drastically reduces financial losses incurred due to fraudulent activity, increases profitability, and improves customer satisfaction.

*Source: merchansavvy, 2020

The use of AI can increase earnings before tax by up to 5%.

In the digital world, data is king. SBS solutions already collect and process large amounts of data. But with the IBM Cloud Pak for Data, we enable banks to lay the groundwork for successful, cost-efficient AI implementation. With a comprehensive and cutting-edge suite of cloud-based solutions, we help financial institutions improve data governance, upgrade the user experience, and deliver a contextual customer journey.

*Source: State of AI in 2020, McKinsey, 2020

The IBM Z platform is a hybrid cloud that allows customers to fast-track their digital transformation while reducing the risk of cloud security challenges and complex migrations. The platform comes with advanced data privacy, security, and cyber resiliency capabilities, and it empowers customers to develop AI-based applications. The hybrid infrastructure is geared for business expansion, workload growth, and, ultimately, the advancement of entire ecosystems.

[NEWS] SBS Joins IBM Cloud for Financial Services Ecosystem

Red Hat OpenShift will empower Sopra Banking Platform and Sopra Financing Platform and help our clients be cloud agnostic.

read more

Z Users Lab

A user group that helps Z evolve

Launched by Sopra Steria & IBM, this is the first think tank dedicated to the developing use cases based on best practices related to transformation made possible by the Z platform.
Based on feedback from users, the goal of this Think Tank is to reveal and co-construct the new perspectives offered by the platform.

“A keyword we associate with our solutions is trust. The sophisticated synergy we achieved with IBM Z technology puts our client’s minds at rest, knowing that the final result offers exceptional performance and resilience.”
Xavier Rebeuf, CTO Sopra Banking Software


DIGITAL TRANSFORMATION

Ready to innovate?

Red Hat OpenShift technology to empower Sopra Banking Software customers to migrate to any cloud and accelerate digital transformation.

[CUSTOMER STORY]
High fit modern solution for retail banking

Sopra Banking Platform helped a major French retail finance organization to increase their customer base with a cutting edge technology fit for all their subsidiaries.

read now >>

More insights